La première fusée de la gamme CIRRUS
La première fusée sonde issue de la gamme CIRRUS est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Cette fusée est conçue pour atteindre une apogée de 3000m, en faisant d’elle un excellent vecteur de test pour nos expériences.
Notre équipe a développé une structure en composite de fibre de carbone pour garantir une résistance ainsi qu’une légèreté maximale pendant le vol. Le corps de la fusée étant réalisé en composite de fibre de carbone il agit comme une cage de Faraday pour les ondes, rien ou presque ne passe, c’est pourquoi les antennes utilisées pour la télémétrie et la communication devront être installées sur l’extérieur de la fusée, le long du corps.
Cirrus devra atterrir de manière autonome en contrôlant sa descente, grâce à un parapente que nous réaliserons. Cette fonctionnalité assure un retour plus contrôlé de la fusée au sol et servira de base pour les prochaines expériences de récupération.
Le projet Cirrus répond à des exigences strictes en termes de performance et de budget. Notre objectif est de répondre à ces exigences. Ce projet est une occasion pour nous de tester nos méthodesde fabrication et de conception en servant de test pour la prochaine fusée de la gamme CIRRUS.
De plus, Cirrus sera dotée d’un espace réservé pour embarquer des expériences secondaires, offrant ainsi une opportunité unique pour tester ces expériences dans des conditions de vol réel.