Description

Né il y a 2 ans, le PFH No’Ledge partait d’un constat simple : peu de contenu et de conférences étaient proposés aux étudiants, pour s’aguérir en dehors des cours. Depuis, ce projet est devenu le PFH Conférences Sci’Tech (Scientifiques & Techniques), et a pour ambition de proposer aux étudiants de quoi se sustenter intellectuellement, en leur permettant de polir leurs compétences et d’adopter une perspective différente.

A cette fin, le but de ce projet est :

  • de permettre aux étudiants qui le désirent, qu’ils travaillent sur des projets personnels intéressants, des travaux de recherche, ou tout autre travail significatif, de le partager avec leurs pairs et même leurs professeurs. Ils y gagnent alors, puisqu’ils cumulent le plaisir du partage, et l’utilité des retours de l’audience… et parfois même, une plus grande aisance à l’oral. Pratique, quand la prochaine étape, c’est présenter ses travaux en conférence à Varsovie !
  • d’inviter des anciens élèves (alumni) et / ou pointures de leur domaine pour parler de leurs travaux, et permettre aux Esiearques de se tenir à jour, et de découvrir de nouvelles technologies ; bref, d’amener la veille technologique jusqu'à l’amphi !

Le projet ayant aussi évolué avec son époque, les conférences sont :

  • données sur place
  • enregistrées, montées et rediffusées par la suite
  • diffusées en direct pour les étudiants indisponibles ou à l'étranger.

Le travail de l'équipe consiste donc à intéragir avec les conférenciers, l'école et les associations pour organiser ces séances de conférences, ainsi qu'à mettre en place tout le matériel nécessaire pour les enregistrer et les diffuser. Elle doit aussi communiquer en amont de chaque séance pour s’assurer que tous les étudiants intéressés aient été informés au préalable.

Qu’est-ce que j’y gagne ?

  • de solides connaissances dans le domaine de l’audiovisuel, et le savoir-faire pour diffuser du contenu en direct et monter des vidéos
  • de l’expérience en communication
  • la possibilité de parler de manière exclusive à des conférenciers réputés, et de commencer à se construire un réseau

Comment postuler ?

Pour postuler à ce PFH et aux autres, ils vous suffit d’envoyer un email à l’adresse suivante :

air-esiea@et.esiea.fr

Précisez bien votre nom et “Candidature PFH” dans l’objet du mail ; vous pouvez ensuite détailler le PFH auquel vous voulez candidater, et toutes les informations potentiellement utiles, ainsi que toute question que vous auriez à son sujet.