ESIEA

Grande Ecole d'Ingénieurs CTI

Project Details

  • Partenariat : Gold
  • Catégorie : Ecole d’ingénieur
  • Partenaires depuis : 1986

Des Partenaires Historiques

Partenaires de la première heure, les écoles du groupe ESIEA nous apportent depuis 1986 un soutien indéfectible, matériel comme humain. Notre dernière entreprise est la création du fablab de l’ESIEA : l’OpenLab.

La mission du groupe ESIEA est de former des hommes et des femmes capables de faire un usage pertinent des nouvelles technologies

L’ESIEA a été créée en 1958 par un ingénieur visionnaire et pédagogue, Maurice Lafargue. Dès le début il souhaitait développer une pédagogie de la réussite pour former des ingénieurs généralistes et polyvalents. Près de 60 ans plus tard, l’ESIEA n’a jamais cessé d’innover. Son histoire est ponctuée de succès, de prises de risques devenues des références. Il nous a fallu bousculer certaines logiques, remettre en cause certains stéréotypes et bouleverser des règles bien établies.

Le soutien du Groupe ESIEA

Depuis 1986, le Groupe ESIEA offre à notre association un soutien indéfectible. En plus de nous fournir des locaux et sa formation, le Groupe soutient aussi nos projets sur les plans pédagogiques et financiers. Grâce à ce soutien, nous avons pu participer aux campagnes C’Space presque toutes les années depuis plus de 35 ans, et aussi participer à la première d’édition de l’European Rocketry Challenge au Portugal. Forts de nos expériences, l’échelle de nos projets nous pousse cependant aujourd’hui à diversifier nos sources de financement, et à chercher des soutiens supplémentaires issus du monde des grandes entreprises.